Provinces

Thèmes

Recherche


Accueil du site / Activités d’un jour / L’ASBL Ouvre-boîtes

Les activités proposées :

PNG - 7.8 ko

Aides administratives & juridiques : rédaction de CV ou de courrier ; accompagnement de démarches auprès d’avocats, d’écoles, du SAJ, du SPJ… et cetera.

Aides matériels à l’aide de magasins de seconde main, d’épiceries ou de coins sanitaires mis à disposition.

Des soutiens aux personnes : grâce à des lieux de partages ; des suivis individuels ; des activités d’insertions sociales ; des accompagnements lors de violences familiales ou conjugales ; des activités et stages extrascolaires pour les enfants…

- 2. Publics visés :

– Activités et stages extrascolaires pour les enfants de 3 à 15 ans.

Présentation :

L’Ouvre-boîtes se bat au quotidien pour briser les tabous de la pauvreté et amener la personne à une vie conforme à la dignité humaine. Le tout se fait dans le plus grand respect des opinions religieuses, politiques et philosophiques des usagers.

- Objectifs poursuivis :

Un projet pédagogique centré sur les besoins spécifiques de la personne dont les activités permettent : de rompre l’isolement social ; une participation à la vie sociale, politique et culturelle ; d’améliorer le bien-être ; l’apprentissage de nouvelles compétences ou bien les améliorer ; de redynamiser la personne afin de lui permettre d’envisager la perspective de nouveaux objectifs d’avenir.

Infos pratiques

- 1. Coordonnées :

– Il existe trois implantations de l’ASBL Ouvre-boîtes, toutes à Nivelles.

=> Pour de plus amples informations, cf. ICI.

Site : www.ouvre-boites.be

Email : contact@ouvre-boites.be

Tél. : 067 / 84.00.37

Personne de contact : Éric Georgery & Véronique Thibaut