Type

Durée

Recherche


PNG - 7.2 ko

Les activités proposées

Le portail des musées en Wallonie donne un accès virtuel à près de 500 musées et institutions muséales de la Fédération Wallonie-Bruxelles dispersés sur le territoire de la Wallonie et de Bruxelles.

Pourquoi ?
- Permettre aux institutions muséales wallonnes de bénéficier d’une meilleure visibilité sur Internet grâce à un point d’entrée unique, avec la volonté de lier étroitement les musées à leur environnement touristique et patrimonial et ainsi de les positionner en tant qu’acteurs dynamiques de développement local, social, économique et touristique
- Promouvoir et représenter toutes les institutions muséales de Wallonie et de Bruxelles et leur diversité, tant en Belgique qu’à l’étranger, dans leurs activités permanentes ou temporaires.
- Valoriser le patrimoine culturel mobilier de la Communauté française de Belgique, grâce à l’accès à l’inventaire informatisé des collections des musées (AICIM).
- Intensifier les échanges entre les musées et leur public et entre les musées eux-mêmes, en vue de créer un réseau dynamique des musées et institutions muséales.
- Encourager l’emploi des nouvelles technologies de l’information par les musées pour le grand public.

Infos pratiques

Pour toute question ou suggestion :

Adresse : Christophe Delhaise, Ministère de la fédération Wallonie-Bruxelles Service du Patrimoine culturel 44, Boulevard Léopold II 1080 Bruxelles - Belgique

Courriel webmaster : christophe.delhaise@cfwb.be