Recherche


Accueil du site / Activités d’un jour / 100 Chevaux sur l’herbe

Les activités proposées

JPG - 16 ko
bandeinsertsiter

1. Visite du domaine à pied :

100 chevaux sur l’herbe propose une visite de son large domaine afin de rencontrer les pensionnaires du refuge. Il sera possible de se promener parmi ces 18 hectares de prairies afin de rencontrer les ânes, les poneys ou encore les chevaux sauvés de l’abattoir tout en leur donnant une carotte ou autre friandise.

Une visite des écuries est également au programme, ainsi qu’une visite guidée et une rencontre plus spécifiques avec quelques uns des protégés de l’association. Une démonstration d’éthologie (étude du comportement animal) est également au programme.

Les visites se font tous les dimanches de l’année. Pour les groupes scolaires, il est nécessaire de prendre rendez-vous deux semaines à l’avance au numéro communiqué ici bas. La visite se fait alors un autre jour de la semaine à partir de 13h.

2. Visite du domaine en petit train :

Il est également possible de parcourir le domaine à bord d’un petit train afin de profiter pleinement de l’espace naturel naturel ainsi que de ses pensionnaires malgré l’étendue des prairies ou encore des caprices de la météo.

Présentation

100 chevaux sur l’herbe est une association sans but lucratif, non subsidiée, qui a été fondée dans le but de sauver le plus d’équidés de l’abattoir qu’ils soient poneys, chevaux, ânes ou encore chevaux de traits.

Le refuge est situé à Couvin, en province de Namur, où plus de 110 pensionnaires vivent en paix et finissent leur existence dans la douceur et l’amour. Il s’agit du plus grand centre de ce type en Belgique.

Des visites sont organisées pour tous, notamment pour les écoles, dans le but de sensibiliser à cette problématique mais également de partager la passion de l’univers équestre, du plus vieux au plus petit.

Infos pratiques

- 1. Coordonnées

ASBL 100 CHEVAUX SUR L’HERBE :

Adresse : Hameau de Géronsart, 52, 5660 Couvin (Belgique).

Site : http://www.100chevaux.org/

Courriel : bravecheval@yahoo.fr

Tél. : 060 / 39.92.20

Fax. : 060 / 39.92.20